Voyager en Novembre

Bali

Tegalalang

Ah Bali…. LA destination de rêve pour toutes les filles quoi. On se dit, voyage de noce tout çaaa. JE L’AI FAIT EN NOVEMBRE 2018 – j’en pleure encore – et franchement je ne réalise toujours pas. Le décor, les gens, la bouffe, les sorties, le paysage, les locations… juste idyllique et incroyable. – observez mes quelques photos, parce que oui ce sont les miennes, prises sur place. Admirez la beauté. – Bon alors je vous raconte tout – enfin presque – !

Juin 2018, ma belle mère m’appelle. La famille de mon copain veut lui offrir un voyage à Bali et me demande si je suis partante pour être de la fête. – quelle questionnn, bien sûre, oui, ma valise est prête, on décolle quand?– Evidemment, ma réponse est un grand OUI. On se met donc la recherche des billets d’avion, et il faut savoir qu’à la période où on a pris nos billets, ils étaient limite à moitié prix ! J’ai payé 700 euros aller-retour Paris-Singapour en direct. Il ne restait donc plus qu’à prendre les billets Singapour-Bali sur place, au dernier moment, et il faut savoir que ça a coûté une trentaine d’euros. Oui seulement. Oui. 

Billet d’avion en poche – le stress qui commence à monter, 12 heures d’avion merde, j’ai jamais fait plus de 3 heures pour aller à Marrakech… comment je vais faire?– il nous restait plus qu’à trouver nos locations sur place. 

Jour de l’anniversaire de Monsieur qui passe, surprise du voyage, hop au boulot maintenant pour trouver où dormir ! 

Alors pour nos recherches on a fait très simple : booking.com. J’avoue que je passe souvent par booking pour mes locations à l’étranger et je n’ai jamais été déçue ! 

Dans ma tête, je voulais vraiment un mélange de location typique, mais en même temps paradisiaque – est ce que je vais retourner à Bali dans ma vie??? J’en sais rien donc autant profiter ! – donc la prise de tête a commencé. On a parcouru TOUT booking pour essayer de trouver LA location sur Bali. On est parti dans un plan de voyage sur un séjour à Ubud principalement pour les rizières – Tagalalang, première photo juste au dessus, oui oui, c’est dingue, larme à l’oeil tout ça -, la forêt des singes, les temples…etc. Puis on voulait absolument se faire une petite île toute proche. On a donc choisit Nusa Penida, pour sa réputation en couché de soleil, endroit paradisiaque, extraordinaire – petit aperçu un peu plus bas… -. 

Revenons sur les locations. On s’est dit qu’on allait essayer de se trouver une location de rêve à Ubud et une location un peu plus bas de gamme pour Nusa Penida. A savoir que les prix sont très très intéressant et très bas quand la location est prise, même une semaine à l’avance ! Par contre, ne pensez pas à prendre sur place car les prix sont exorbitants… Ils abusent de notre bonne foi de touriste ! – allez, jetez un petit coup d’oeil à la photo juste en dessous

Voici, notre sublime piscine à débordement dans la jungle… – avoue tu veux le nom de l’hôtel ehe – Rendez-vous au Pertiwi Bisma II à Ubud. J’ai même pas de mots pour vous expliquer a quel point c’était incroyable. La nature, le décor, le climat, le silence… juste parfait.

Enfin, je ne vais pas vous raconter tout mon périple balinais, si vous le souhaitez je vous préparerai un article complet sur MON VOYAGE A BALI. Vous allez voir qu’il s’en ai passé !

En tout cas pour en revenir à notre voyage en novembre, Bali est vraiment une bonne destination. Pourquoi ? La vie est très peu cher, les paysages sont magnifiques, j’ai eu une moyenne de 30-35 degrés sur place durant tout mon séjour, et c’est vraiment agréable. Les habitants sont adorables, et vous découvrez un mode de vie vraiment passionnant. Je vous recommande très très fortement cette destination pour Novembre.

Cristal Bay, Nusa Penida

Passons maintenant au vif du sujet, et à des destinations vraiment TOP qui me donne envie pour mon départ en Novembre. N’étant pas du tout partie en vacances cet été, j’adore partir en décaler et profiter de la hors saison pour m’offrir avec mon chéri des vacances exceptionnelles et pas forcément excessives, c’est pourquoi aujourd’hui on réfléchi sans cesse au lieu de destination. Dans la suite de cet article, je vais vous proposer 2 destinations, 2 destinations qui me font hésiter pour Novembre, donc n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour m’aider dans mes petites recherches – ce serait tooooop, je suis trop compliquée à me décider – A savoir qu’en vérité j’ai tellement de destinations en tête… mais je vous préparerai des articles à chaque destination, avec mes photos, bons plans, location.


Madagascar

Madagascar

Bon Madagascar est une île immeeeeense donc je vous parlerai en globalité de cette île, des choses intéressante à y faire mais de façon très brève car je n’y ai jamais mis les pied, du moins pas encore !. – je me base sur une période d’une semaine à chaque fois, donc prenez ça en compte avant de rêver trop forrrrt aha – Pourquoi Madagascar? J’ai fait une fixette sur Madagascar quand j’ai vu l’Allée des Baobas. Magnifique. Envie de ballade dans ce mini safari en pleine nature, avec un décor de film – ouais carrément quoi – Mais en vérité, je trouve la nature tellement belle, il y a toutes sortes d’endroits insolites, paradisiaque, désertique. Et c’est ce que je recherche. L’aventure à l’autre bout du monde c’est ma principale raison de TRAVAILLER DUR ! – bon j’avoue il y a pas que ça.. les vêtements, les bijoux, les chaussures, les produits, les conneries, les sorties etccc.. – 

Bon du coup j’ai sélectionné 2 superbes hôtels sur booking :

Hotel COLBERT – Spa & Casino, situé à Tananarive: 475 euros pour 7 nuits par personne.

Et pour la deuxième sélection ce sera Le Grand Bleu – et là boumm on en prend pleins la vue on achète nos billets et on y va ! – Situé à Andilana, il faudra compter 965 euros pour 7 jours par personne pour profiter de ce cadre S U B L I M E.

Des endroits simples, entre Terre & Mer qui donnent envie tout simplement de décompresser, se reposer, oublier le travail, le stress, les problèmes etc. 

Allez, juste pour le kiff et parce que c’est dinguement beau goss, juste en dessous, l’allée des Baobas…


Bon voilà, un endroit paradisiaque, de rêve qui donne vraiment envie. Madagascar c’est principalement un éventail de paysage incroyable, mais il faut savoir que c’est également l’un des plus les plus pauvres de la planète…


Cap-Vert

Le Cap-Vert, destination tout de même assez visitée de nos jours, que ce soit hors saison ou pendant les vacances scolaires, déjà pas mal de personnes y sont allées. Mais j’avoue que cette destination me tente royalement. Eau bleu, décors reposants, mentalité débordante d’énergie, de culture génialissime ! Il faut savoir que le Cap-Vert est un continent africain composé d’un archipel de volcans ! C’est juste ouf ! Pourquoi le Cap Vert ? Pour ses nombreuses plages de sable fin, ses énormes tortues – j’ai deux tortues chez moi donc comment vous dire que voir des maxi tortues serait le plus grand bonheur de ma petite personne -, ses lacs salés. Bref, une destination intéressante, qui donne envie de prendre son sac à dos et d’en faire le tour sur un scooter, un quad ou peu importe !

Pour cette destination, j’ai sélectionné 2 locations sympas et simples.

Ici, le Maio vacanze à Vila do Maio – il faut compter 376 euros pour 7 nuits par personne. Je trouve ça totalement raisonnable quand on voit cette incroyable vu, cette destination, ce paysage.

Pour la deuxième location, je vous laisse découvrir le Pestana Tropico que je trouve attirant par son immense piscine, et la vue de dingue. 

Pour celui ci, situé à Praia, il faudrait compter 866 euros pour 7 nuits par personne avec petit déjeuner compris. Pas mal.

Après globalement, toutes les locations ont leur charme, leur petit plus, il suffit de faire le tour de tout, de comparer et de se lancer. Je rappelle que ce sont des destinations que je souhaiterait faire donc je n’ai aucune idée réellement de la qualité des prestations, sauf par le biais des avis que j’ai observé.

Donc le Cap-Vert est, à mon idée, une belle destination de vacances pour profiter et se reposer, découvrir de nouveaux paysages et cela à des prix tout de même raisonnable. – Allez, go se bourrer le bide avec du bon poisson pêché sous mes yeux, me baigner toute ma vie dans cette eau translucide et vivre de cachupa à gogo dans l’estomac le soir avant d’aller danser !

Bon voilà, maintenant place à la réflexion pour choisir la prochaine destination de vacances ! J’espère que ce petit article vous aura plu, et que ça vous donne envie de poser le pied, cliquer sur une résa et vous envoler loinnnnn pour profiter un max – perso, j’attends que ça ! – Allez, faites moi rêver et partagez vos expériences ou vos envie de voyage en commentaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *